Blanchiment des dents : 3 raisons de consulter votre dentiste

Le blanchiment des dents est une opération fastidieuse qui permet d’avoir des dents plus blanches. Les 3 raisons qui expliquent la consultation d’un dentiste sont les suivantes : premièrement, c’est un professionnel en santé dentaire qui connaît son métier. Deuxièmement, cela permet d’éviter les éventuels problèmes du blanchiment dentaire fait maison comme l’insatisfaction par exemple. Enfin, troisièmement, la consultation dentaire est l’occasion de diagnostiquer et de traiter les éventuels problèmes liés à la dentition. Voyons les autres questions liées au blanchiment dentaire.

En quoi consiste un blanchiment dentaire ?

Comme son nom l’indique, le blanchiment dentaire est une procédure par laquelle une personne procède au blanchiment de ses dents. Bien qu’il existe des dispositifs qui permettent de se blanchir les dents soi-même, il est préférable de faire appel au dentiste pour des résultats plus efficaces. De plus, ce professionnel en santé dentaire est bien équipé pour la satisfaction des clients.

Le dentiste comme ce dentiste à Repentigny est aussi compétent en ce qui concerne le choix des produits à utiliser. Bien que la couleur blanche soit la plus demandée, il existe diverses teintes de dents et chaque personne a une teinte qui lui correspond mieux. Le suivi post-opératoire est aussi assuré en cabinet dentaire.

Quels sont les risques du blanchiment des dents ?

Les risques en blanchiment dentaire sont divers. Le principal risque est d’agresser l’émail dentaire. Ainsi, avant de procéder au blanchiment des dents, il est préférable de voir si les dents sont suffisamment solides pour pouvoir supporter une telle opération et éviter les fissures de l’émail dentaire. Parmi les risques, il y a l’hypersensibilité au chaud et au froid.

A part cela, le blanchiment dentaire est déconseillé pour certaines catégories de personnes, que ce soit en raison de sa santé dentaire ou de son âge. Il est notamment déconseillé pour les personnes qui ont des caries dentaires. Les enfants et les adolescents ne devraient pas non plus se faire blanchir les dents compte tenu de leurs dents encore en cours de croissance.

Comment se blanchir les dents à la maison ?

Pour se blanchir les dents à la maison, il faut se procurer les kits de blanchiment dentaire disponibles sur le marché. Il en existe différents types tels que : le gel avec pinceau, les bandes transparentes autocollantes et les gouttières jetables. Le plus connu des produits vendus est la gouttière jetable. Comme tous les autres produits, il contient du gel à base de peroxyde d’hydrogène. La gouttière est généralement vendue avec des doses individuelles et elle est à usage unique.

A part ces produits de blanchiment dentaire vendus en pharmacie et en parapharmacie, il y a aussi les formules naturelles. A titre d’exemples, il y a le citron, le bicarbonate de soude et l’huile essentielle de tea tree. Pour le bicarbonate de soude, il suffit d’en mettre un peu sur le dentifrice avant de se brosser les dents. Pour le citron, vous pouvez légèrement vous frotter les dents avec, 2 fois par semaine. Enfin, pour l’huile essentielle, elle peut servir d’ingrédient pour le bain de bouche.